Atelier de création

Plus de 35 ans dans l’art de conception et de création de Bijoux

Situé à Bizonnes entre Bourgoin-Jallieu et Voiron et à 25 km de Villefontaine en Isère (39), la bijouterie DEMEULEMEESTER Véronique crée depuis 35 ans toutes sortes de bijoux (colliers, bagues, bracelets, broches, pendants, etc.) en bronze doré et argenté en plus de copies de bijoux et de croix d’origines médiévales.

atelier01.jpg

Mon parcours

CAP Fantaisie et CAP Métaux précieux à "l'Ecole de bijouterie de la rue Montmorency" aujourd'hui "Ecole Boule", à Paris de 1979 à 1981.

Salariée chez divers fabricants, réalisations de maquettes pour d'autres créateurs. 1ère inscription à la chambre de métiers en 1994. Congé parental en 2001. Réinscription en 2005.

Je suis également membre de l'association d'artisans d'art "Entrer en matière".

Nous fabriquons nos bijoux avec art et passion pour toute personne désirant avoir un objet original et rarissime.

Pour des informations personnalisées, merci de nous contacter au 04.74.92.37.17 ou via notre formulaire en ligne.

Création

Notre univers d’inspiration

Mes créations sont destinées aux hommes et femmes attirés par les bijoux originaux d’inspirations divers, historiques, mythologiques et symboliques.

Je m’inspire de la sculpture romane, de l’art nouveau, de l’univers des vikings et du bestiaire fantastiques pour fabriquer des bijoux aussi attirants qu’uniques. Je réalise également des croix régionales et des commandes spéciales comme des copies de clés anciennes, des parures et des alliances qui s’emboitent !

Matériaux et techniques

Je crée mes modèles dans de la cire, la fonte à cire perdue est réalisée par un fondeur lyonnais. Ensuite je produis mes modèles en petites séries à l'aide du moule en silicone de ma maquette et dont on va obtenir de nouvelles fontes.

Je récupère mes fontes brutes et je réalise les opérations qui srivent pour l'obtention du bijou fini (ébavurage, soudure, reprise de fonte, polissage, etc.) pour la dorure et l'argenture je la fais faire dans le Rhône-Alpes.